Une personnalité, ça se travaille dès l’enfance!

child-636022_640Vous rangez sa chambre à sa place? Vous ramassez tous ce qu’il laisse traîner? Vous avez peur qu’il se fasse mal? À votre avis, c’est ainsi que votre enfant apprendra les bonnes manières? Détrompez-vous! Votre enfant a besoin de participer à toutes ces tâches, c’est la meilleure façon de l’intégrer à construire sa propre personnalité. Futur digital vous propose quelque astuces pour accompagner votre enfant tout au long de la construction de sa personnalité.

Jeux d’enfant

Avis aux parents : pour qu’il puisse travailler sur le développement de sa personnalité, votre enfant doit tout d’abord être capable d’assumer la responsabilité de ses actes. Quand il renverse un verre d’eau, c’est à lui de l’essuyer et non vous! Futur Digital vous propose de lui présenter le rangement comme un jeu durant lequel il développera aussi son vocabulaire en nommant les jouets. Accompagnez-lui en montrant les bonnes manières tout en jouant avec lui. Il existe des méthodes d’apprentissage en jouant, pensez à vous en servir.

Conscience du danger

Votre enfant doit être conscient du danger, il faut lui montrer comment se servir d’un couteau plutôt que lui interdire de le prendre. Proposez-lui de vous aider à ranger les courses ou à mettre la table, demandez lui son avis afin de lui montrer qu’il a, lui aussi, un rôle et une place dans la famille.
Pour que l’apprentissage se passe bien, selon Futur Digital,  il convient de confier à votre enfant des tâches à sa mesure. Évitez de le mettre dans une situation d’échec, cela risque de le traumatiser !

Ainsi, en développant son sens de responsabilité, votre enfant développera par la même occasion sa personnalité. Ceci reste l’avis de Futur Digital, à bon entendeur !

 

, Actualités