Qu’est-ce qui fait un bon site e-commerce ?

Le site Web est le premier point de contact entre de nombreuses entreprises et les acheteurs. Beaucoup de personnes font leurs achats en ligne actuellement pour toutes sortes de biens et de services. Cela signifie qu’il ne suffit plus d’avoir un site à la fois plaisant et facile à utiliser, il est important que les utilisateurs puissent acheter directement en ligne. Mais qu’est-ce qui fait un bon site e-commerce ?

La présentation

Les premiers facteurs de base pour créer un site e-commerce performant résident dans la présentation des produits. De ce fait, le design est extrêmement important lorsqu’il s’agit de diffuser un message ou une image et cela peut vraiment aider les consommateurs à savoir sur quoi porte la marque. La conception et la mise en page doivent dépendre du type de produits ainsi que de l’image de marque et des messages à transmettre.
Pour un site qui vend des vêtements ou des articles de mode, on s’attend à une belle vitrine attrayante. La page d’accueil doit ainsi être frappante et entraîner l’utilisateur dans des images étonnantes des produits. La mise en page doit être esthétique, tout en permettant à l’utilisateur de naviguer facilement vers les informations sur les produits qu’il souhaite trouver. Par contre, pour un site de vente de billets pour des spectacles d’humour, les couleurs utilisées peuvent créer l’ambiance du rire.
Quel que soit le style employé, il est impératif que les prix, les signaux de confiance et les avis soient clairement visibles pour que le site soit efficace. Il ne faut pas oublier que les clients veulent savoir immédiatement combien coûte le ticket, quelle est la politique de retour, etc.
Un bon site e-commerce varie beaucoup selon le secteur, les besoins et les attentes de l’utilisateur. Il est important que le client puisse trouver ce qu’il veut et l’acheter facilement.

La facilité d’utilisation

Si un site est maladroit, mal aménagé ou qu’il y est difficile de naviguer, ce ne sera pas un endroit où les clients veulent passer du temps à parcourir les produits. De ce fait, il est primordial de le rendre facile à utiliser.

La sécurité

Il est de plus en plus important dans le monde moderne de garantir la sécurité d’un site. Nombreux sont les internautes qui se sont fait avoir. Généralement, ils sont victimes d’escroquerie et vont sur des sites non sécurisés au lieu d’aller chez les grands détaillants en ligne comme Amazon ou eBay, qui ont des mesures de sécurité éprouvées et qui sont dignes de confiance dans le monde entier.
Pour que les clients naviguent sur le site, il faut qu’il y ait de la confiance. Dans ce sens, les signaux de confiance doivent être visibles. Avoir un système de paiement sécurisé est primordial et la résilience aux pirates et aux logiciels malveillants est la clé.
L’agence Futur Digital a l’expérience nécessaire pour accompagner les entreprises dans la création de leur site e-commerce. Faire appel à ce professionnel pour la création ou l’amélioration d’un site, c’est se donner une chance de mieux convertir.

, Conseils