L’utilité d’une application mobile dans l’e-commerce

L’application mobile est un moyen intéressant pour les entreprises de commerce électronique d’atteindre efficacement leurs clients. Outre le gain de temps et la rentabilité, de nombreuses raisons font que les applications représentent la voie à suivre pour beaucoup d’enseignes.
Les smartphones ont transformé les habitudes des consommateurs, mais surtout la façon dont les clients interagissent avec les entreprises. C’est particulièrement vrai pour les entreprises de commerce électronique. Des recherches ont montré qu’environ un tiers des achats en ligne se font depuis un mobile. Si le responsive design est désormais une norme chez les concepteurs de sites pour permettre aux mobinautes d’avoir accès au contenu, il y a une autre manière de toucher les prospects de manière plus efficace : l’application mobile.

Facilité d’accès

Des études ont montré que les clients sont plus enclins à utiliser une application mobile plutôt que d’accéder à un magasin en ligne via un navigateur mobile. La raison est qu’avec une application ils ne doivent ni mémoriser ni entrer régulièrement l’URL et les identifiants de connexion pour naviguer sur le site et surtout pour acheter.

Paiements plus rapides et plus sûrs

Les applications mobiles offrent aux utilisateurs la possibilité de se souvenir de leurs identifiants de connexion, mais également des identifiants qui leur permettent d’effectuer des paiements. Cela aide non seulement à organiser le processus d’achat pour l’utilisateur, mais aussi à rationaliser les marchandises pour l’entreprise. Avec les applications mobiles, les paiements peuvent être rendus davantage accessibles via des services tels que Google Pay, Samsung Pay, Apple Pay, etc.

Contenu personnalisé

Aujourd’hui, les clients demandent des services, des produits et des offres qui leur sont utiles au lieu de tout parcourir pour trouver ce qui les intéresse. Ainsi, lorsqu’ils créent leurs profils sur l’application mobile, les entreprises ont accès à des données pouvant être exploitées pour fournir des recommandations personnalisées et d’autres contenus plus pertinents.

Fidélisation des clients

Des études ont montré que comparé aux clients qui visitent le magasin via un navigateur mobile, les clients qui utilisent l’application mobile ont deux fois plus de chances de revenir dans un délai d’un mois. En outre, les applications mobiles permettent aux entreprises de disposer de plusieurs autres moyens très efficaces pour interagir et dialoguer avec leurs clients. Cela comprend entre autres des notifications push, des programmes de récompense et un meilleur support.

Meilleur contrôle de l’expérience client

Lorsqu’une entreprise développe une application mobile, elle a la possibilité de créer une expérience utilisateur nouvelle et robuste pour les différents appareils concernés. De plus, les entreprises de commerce électronique peuvent également guider l’interface utilisateur, personnaliser l’arrière-plan et fournir un service plus rapide.
La popularité des applications mobiles devant croître de manière exponentielle au cours des prochaines années, il arrivera un moment où elles deviendront un élément indispensable pour garantir une expérience utilisateur parfaite. Les entreprises de commerce en ligne sont alors dans l’obligation de s’engager sur cette voie. L’agence Futur Digital peut les aider à mettre en place une application mobile de premier plan pour accompagner leurs activités.

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