Les tendances e-commerce incontournables en 2017

Le E-commerce est un secteur en plein essor, c’est un domaine extrêmement dynamique qui a enregistré une croissance de +16% en 2016 et le marché a progressé à 16,9 milliards d’euros. Les ventes sur Smartphones et tablettes continuent de se développer. Comment profiter du potentiel du marché ?

Cet article vous dévoile les tendances e-commerce incontournables pour performer et pour vous démarquer de la concurrence.

Les Chatbots reviennent sur le devant de la scène

Avec le boom technologique, les outils de la communication ne cessent de se développer. C’est le cas du Chatbot qui a été créé dans les années 50. Ce petit logiciel muni d’une intelligence artificielle revient à la mode et s’avère indispensable pour les boutiques en ligne.

Initialement conçu pour effectuer une tâche automatiquement, il est présent un peu partout, comme Microsoft, Telegram, Slack, WeChat ou encore Facebook.

Désormais, les e-marchands et boutiques en ligne peuvent converser directement avec leurs clients et plus souvent. En retour, le client peut effectuer une commande, bénéficier de services supplémentaires et obtenir des réponses plus rapidement à ses requêtes.

Le fait de pouvoir répondre vite et bien aux questions posées vous permet d’améliorer la satisfaction client et d’optimiser vos rentes.

Ces nouveaux outils (les Chatbots) sont de plus en plus répandus dans le parcours d’achat client. Alors, n’hésitez pas à créer le vôtre pour vous démarquer de la concurrence !

La réalité virtuelle gagne du terrain

Présentée comme l’avenir du Web par certains, la réalité virtuelle est une technologie qui permet de plonger l’utilisateur dans un monde artificiel créé numériquement.

Elle a connu un élan à partir de 2015, s’est accrue en 2016, grâce à l’arrivée de casques plus abordables et à la volonté de grandes marques telles que Facebook, Google et Samsung.

La VR compte bien révolutionner les habitudes d’achat et faire évoluer les usages. Selon les statistiques du cabinet Gartner, 100 millions d’internautes devraient en acheter d’ici 2020.

Cette technique très prometteuse devient un nouvel axe stratégique pour proposer une expérience d’achat insolite aux consommateurs.

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