Les techniques à appliquer pour booster le taux de conversion de son site

Le principal objectif de chaque e-boutique est de vendre. Cependant, optimiser son chiffre d’affaires sur le web n’est pas une simple affaire. Un magasin qui enregistre un nombre important de visites ne roule pas forcément sur l’or. En effet, un visiteur n’est pas un client tant qu’il n’a pas procédé à l’achat. Pour augmenter les chances de conversion et développer efficacement votre entreprise sur le web, il est conseillé d’appliquer quelques techniques.

Mettre les titres en exergue

En accédant à une e-boutique, un internaute est en quête d’un produit spécifique et n’accorde que quelques secondes aux e-commerçants pour le convaincre de rester et éventuellement, de réaliser un achat.

Pour attirer l’attention de l’utilisateur, il est donc recommandé de mettre en place des titres de taille plus ou moins importante. En repérant rapidement les informations concernant le ou les produits recherchés, l’internaute peut décider de poursuivre sa navigation sur votre site.

Mettre en lumière les appels à l’action

Après avoir vu le ou les produits qui répond à ses attentes, un internaute souhaite généralement passer à l’étape de la commande rapidement. Un bouton d’appel à l’action trop petit ou mal positionné peut représenter un frein à la conversion.

L’idéal est de placer le bouton dédié aux commandes et/ou aux prix en haut de page et de le mettre en lumière, en choisissant des dimensions plus ou moins importantes et des couleurs qui se différencient de celles utilisées dans l’ensemble de la page.

Gagner la confiance des utilisateurs

Même si les internautes sont de moins en moins réticents à faire leurs achats sur un site marchand, ils restent conscients des risques liés aux transactions réalisées sur le web. Pour gagner leur confiance, il est déconseillé d’exposer des photos issues de banques d’images.

Il est préférable de choisir des photos réelles de vos locaux, de vos produits et de proposer une section spécialement réservée aux informations concernant votre entreprise.

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