Les nouvelles tendances e-commerce pour cette année

Le Salon E-commerce One To One est un rendez-vous incontournable pour les leaders de boutiques en ligne. C’est une occasion de faire un bilan sur l’orientation du moment et celle du futur. Pour cette année, les stratégies explicitées, les solutions fournies, les cas clients sont les visions de l’édition 2017. Les tendances sont à suivre de près puisque le commerce en ligne fait figure de précurseur concernant le marketing digital, la communication numérique et le processus de vente.

Le client et le mobile avant tout

L’e-commerce est plein d’approche « customer centric » depuis quelques années. Nous sommes maintenant à l’ère où le consommateur est roi ! Le dire ne suffit pas, il faut le vivre et savoir le partager.

La méthode « client first » fonctionne en entreprise seulement si elle opte pour une démarche volontariste où créativité et originalité ne surviennent pas par accident. Elles émergent à l’aide d’organisation, de culture et de moyens !

La création est déclinée en premier lieu pour les clients : personnalisation de services clients, relations clients, multiplication des moyens de distribution et nouveaux usages.

Il représente plus 60% du trafic sur Internet en France ce qui fait qu’il est le canal de transformation numéro 1 pour certaines marques françaises.

Il ne s’agit plus de « mobile seul » mais de « mobile en premier ». Plus précisément la marque doit être mobile en permanence et connecter en continu, c’est-à-dire mobiquitaire.

L’analyse data

L’observation des consommateurs et des marchés se fait par les données qui sont essentielles car c’est la source du business. Les plans sur les données (ou data) se rapportent sur les trois champs de la vente en ligne : la technologie, la logistique et le marketing digital.

La société doit être « data driven », c’est-à-dire qu’elle doit comprendre toutes les caractéristiques de l’environnement digital et définir une stratégie web grâce à une méthode d’interprétation des données. Pour connaitre les nouveautés en e-commerce, travaillez avec un professionnel comme l’agence Futur Digital.

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