Les métiers de l’e-commerce qui rapportent le plus

Secteur en plein essor, le commerce en ligne est un domaine extrêmement dynamique qui emploie une grande variété de profils. Les métiers se développent de plus en plus, de nouveaux apparaissent, tandis que d’autres continuent toujours de prospérer.

Certains d’entre eux font plus rêver que d’autres. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par le cabinet Blue Search Conseil qui a identifié des professions, dont les rémunérations augmentent de façon significative.

La liste des métiers, dont les rémunérations sont à la hausse

Le data scientist, expert en chiffre

Le Data Scientist est un expert de la gestion et de l’analyse pointue de données massives communément appelées Big data. Ce professionnel détermine à partir de sources de données multiples les fichiers nécessaires pour répondre à un problème informatique.

Il est devenu un acteur incontournable pour les sociétés, car toutes les entreprises collectent des données. Selon une étude récente, le salaire annuel moyen d’un Data Scientist s’élèverait à 116 840 dollars.

Compte tenu de la spécialisation exigée pour exercer cette profession, les opportunités d’embauche sont extrêmement nombreuses. Elles ont augmenté de 10 %.

Chief digital officer, Chief digital officer, Data analyst, Développeur Web ou encore Lead Développeur, tous des champions de la transformation numérique

L’avènement du e-commerce a profondément bouleversé les pratiques de toutes les entreprises. Il a créé les postes de Chief Digital Officer (CDO) dont l’appellation reste confuse.

Entre Chief digital officer, Data analyst, Développeur Web ou encore Lead Développeur, il n’est pas toujours aisé de définir et comprendre ce poste. Pour preuve, 85% des entreprises françaises disent avoir un CDO ou un développeur web.

Ce professionnel cumule de nombreux savoir-faire (marketing, stratégie, IT, business, innovation, logique d’entreprise, process) et savoir être (communication, ouverture aux autres, capacités à convaincre…) pour prendre en charge cette fameuse mutation numérique.

Sa rémunération varie en général entre 80 000 euros jusqu’à 260 000 € pour des profils seniors.

En définitive, le digital est un secteur qui fait fantasmer beaucoup de personnes. Toutefois, une bonne formation est nécessaire pour acquérir le niveau de connaissance exigé à l’exercice de ces métiers.

Pour tout connaitre des nouveautés dans le monde numérique et bénéficier de l’accompagnement d’experts, contactez l’agence Futur Digital.

, , , , , Actualités