Les conseils de Futur Digital pour le lancement d’un nouveau produit

symbol-451843_640À votre avis, comment  un produit peut voir le jour ? Considérée comme une étape cruciale, le lancement d’un nouveau produit ou projet engendre plusieurs phases. Quelle soit grande une petite, toute entreprise est amenée à assurer le bon déroulement du lancement de son nouveau produit. Dans ce sens, Futur Digital a jugé important de vous présenter quelques conseils avant de lancer votre produit sur le marché.

Choix du concept

Osez l’innovation ! Le choix de votre concept doit être bien réfléchit. C’est l’élément qui vous permettra de vous différencier sur le marché. L’idée serait de choisir un concept qui n’existe pas. C’est votre concept qui définira votre positionnement. Que ce soit par rapport à la concurrence, ou à la manière dont laquelle vous serez positionnée dans l’esprit de votre cible. Prenez en considération l’avis de votre entourage, il vous sera surement utile ! Futur Digital vous recommande fortement de travailler votre créativité et votre imagination. Impressionnez votre public ! Un prospect impressionné ne risque pas de vous oublier !

Une veille concurrentielle à prévoir !

En effet, votre produit ne peut voir le jour que si une veille est bien effectuée. Cette veille concurrentielle, ou, autrement appelée « Benchmark » consiste à sélectionner vos concurrents directs et indirects en fonction de votre secteur d’activité. Que ce soit au niveau national ou international, vous serez amenés à décortiquer leurs produits, les actions qu’ils entreprennent ainsi que leur zone de commercialisation. Récoltez les avis des consommateurs sur les forums et blogs. Futur Digital vous propose d’établir une bonne recherche préalable avant de lancer votre produit. Comparez vos avantages avec ceux de vos concurrents tout en vérifiant vos facteurs de différenciation.

La communication : un pilier à ne pas négliger !

En interne comme en externe, la communication est indispensable pour le lancement de votre nouveau produit. En interne, procédez par informer les collaborateurs de toutes les étapes que vous entreprenez. Rappelez le jour J, le grand jour, le lancement de votre produit. Au sein de l’entreprise, tout le monde doit être au courant !

En externe, prévoyez les moyens de communication à mettre en place pour la promotion du nouveau produit. Vous aurez comme premier but de le faire connaitre par le biais de la communication.  Ceci n’est pas uniquement l’avis de Futur Digital, mais de toute entreprise qui a des valeurs et qui les respecte !

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