Les conseils à appliquer pour bien débuter dans l’e-commerce

L’e-commerce est en plein expansion et devrait atteindre 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2017. Si l’investissement dans une e-boutique permettrait de profiter des nombreuses opportunités offertes par ce gigantesque marché, il est important de prendre certaines précautions pour garantir la réussite de son incursion. Voici quelques conseils à appliquer pour un bon début dans le commerce en ligne.

Opter pour un bon hébergeur

Pour commencer dans les meilleures conditions, sur le marché de l’e-commerce, il est conseillé de choisir méticuleusement son hébergeur. Ce dernier est indispensable pour l’achat du nom de domaine, du serveur et sa qualité influe sur celle du site commerçant.

Dans le choix de l’hébergeur, il est recommandé d’évaluer le nombre d’outils proposé dans l’élaboration d’e-boutique.

Il est également important d’analyser la rapidité du serveur. Un serveur lent peut être un handicap dans le référencement puisqu’il va impacter sur le chargement des pages de sa plateforme web.

Opter pour un design professionnel

Après le choix de l’hébergeur, il faut passer à la conception de la boutique. Pour éviter d’augmenter les taux de rebond, il est indispensable d’opter pour un design professionnel.

L’idéal est de privilégier un design épuré et sobre. Les informations inutiles sont à bannir des pages de la plateforme et les produits doivent être mis en avant, avec de belles photos.

D’autre part, il est fortement recommandé de penser aux utilisateurs de terminaux mobiles, en mettant en place un design responsive.

Il faut noter que, Google porte une attention particulière aux mobiles et privilégient les plateformes optimisées pour ces types d’appareils.

Mettre en place des solutions de paiement sécurisées

Bien que les achats en ligne aient fortement augmenté durant ces dernières années, les consommateurs sont encore conscients des risques liés aux transactions sur le web. Un internaute peut facilement stopper les démarches d’acquisition d’un produit, dans le cas où il remarque des failles dans le système de protection des paiements d’un site.

Pour pouvoir augmenter efficacement son taux de conversion, il est conseillé de mettre en place des solutions de paiement sécurisées, telles que le classique chèque ou les portefeuilles électroniques (Google Wallet, Paypal, etc.)

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