Une bonne fiche produit permet de nouer des interactions importantes et précoces avec un client potentiel. Les experts en e-marketing, dont Futur Digital sont unanimes sur le sujet : Oui, la fiche produit a un impact sur la vente.

La fiche produit

La fiche produit est une première impression courte destinée à générer un intérêt pour un produit ou un service. C’est également une opportunité pour l’entreprise de mesurer le niveau d’intérêt d’un client potentiel et de déterminer si celui-ci doit être relancé. En effet, avant de proposer une offre, il faut d’abord évaluer la probabilité que le parcours du client progresse. Cela permet d’adapter l’approche. Une bonne fiche produit met la balle dans le camp du client potentiel, elle contient toutes les informations dont il a besoin pour décider. Lorsqu’elle est bien faite, c’est un élément de communication convaincant qui fait une grande partie du chemin vers la conversion.
Les contenus d’une fiche produit moderne

Conception parfaite

La conception pointue est la clé de voûte : si ce n’est pas beau, on ne le regardera pas. Il faut s’assurer que le logo de votre entreprise soit mis en avant, que la marque soit bien définie, et que les informations les plus importantes sont clairement présentées. Une conception sans faille signifie résister à l’envie de rassembler autant d’informations que possible sur une seule page. La fiche de vente vise à souligner les aspects les plus importants de l’entreprise. L’idée est de présenter le meilleur et de couper le reste.

Persuasive

Le nombre de mots est très limité pour faire passer le message, il est important de choisir les mots judicieusement. La fiche de vente doit être concise et persuasive, elle doit convaincre les clients potentiels pourquoi il est dans leur intérêt d’acheter le produit. Des choses simples comme la voix active, enlever les mots superflus et vérifier la grammaire font souvent la différence.

Call to action

Le call to action est important dans la mesure où il incite les lecteurs à agir. Il indique par ailleurs ce que l’entreprise attend des clients. Si la fiche produit n’indique pas aux clients quoi faire, l’entreprise risque de perdre des ventes.

Quand utiliser une fiche produit

Une fiche de vente peut bien être le premier élément de contenu de marque rencontré par un client. En tant que tel, cette garantie commerciale se situe au sommet de l’entonnoir des ventes. C’est le contenu de prédilection à utiliser pour introduire le produit ou l’entreprise, elle contient tout ce que le client potentiel doit savoir. Elle a une directive clairement définie qui l’informe de ce qu’il doit faire ensuite. La fiche produit peut être envoyée par courrier électronique, consultée en ligne, commentée et partagée. Elle peut aussi être complétée par des vidéos ou d’autres fonctionnalités personnalisables : des éléments qui permettent de se démarquer.
L’agence digitale Future Digital peut accompagner les entreprises dans l’élaboration de leurs fiches produits. Son équipe a fait ses preuves en permettant à de nombreuses entreprises de multiplier leurs ventes, en partie grâce à son expérience.

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