La place des vidéos dans le e-commerce

videoLa mise en vente des produits, la gestion des stocks, le référencement et l’optimisation de la performance (vitesse de chargement, etc.) ne sont pas les seules activités qui garantissent le bon développement d’une plateforme commerçante. En effet, pour améliorer son taux de conversion, un e-marchand doit également établir un lien avec ses clients et les vidéos peuvent se révéler d’une efficacité exceptionnelle pour gagner la confiance des utilisateurs.

Les vidéos : d’excellentes solutions pour briser les freins à l’achat

En établissant une relation de confiance et en mettant en valeur le côté convivial de son site, un e-commerçant peut maintenir et optimiser son taux de conversion. Cependant, cette opération est plus complexe qu’elle ne paraît, en raison des nombreux facteurs qui empêchent le développement d’une relation clientèle, telle que le dialogue impersonnel.

Pour mettre en place une relation conviviale et des liens solides avec les internautes, l’option vidéo se présente comme un incontournable. Elle permet de mettre en avant les objectifs de l’e-boutique et de délivrer des informations, ainsi que des conseils pratiques sur l’utilisation d’un ou des produits à travers des spots et/ou des présentations.

D’autre part, les vidéos offrent également la possibilité d’animer efficacement l’interface de sa plateforme et peuvent rendre les offres plus pertinentes.

Les vidéos : des incontournables pour générer du trafic

L’optimisation du référencement n’est pas la seule solution pour améliorer la visibilité d’un site et générer du trafic. Hormis l’animation de l’interface, les vidéos peuvent aider à attirer les utilisateurs vers son magasin en ligne.

YouTube est sans nul doute la plateforme la mieux adaptée pour effectuer des prospections. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs par mois, ce portail est le plus visité de la toile et offre de nombreuses opportunités aux entreprises.

Pour allier référencement et exploitation des potentiels exceptionnels de l’option vidéo, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux. A l’instar de YouTube, ces derniers enregistrent un nombre d’utilisateurs impressionnants chaque mois et offrent aux e-commerçants, la possibilité de partager des spots, des présentations de produits et de lancer des campagnes publicitaires.

Vous souhaitez bénéficier de l’intervention d’un professionnel dans l’optimisation de votre taux de conversion ?Contactez Futur Digital.

Webmarketing