La montée en puissance du m-commerce

Depuis quelques années, le m-commerce (la vente à distance via le mobile) ne cesse de progresser et amène à penser qu’il est temps de ne plus négliger ce vecteur de vente !

Selon une enquête réalisée par RetailMeNot/CRR pour le compte de la Fevad, le marché du m-commerce a doublé en 2016 et devrait être un des leviers de la croissance du commerce en ligne.

Le m-commerce poursuit sa croissance

La croissance du commerce électronique continue de grimper en flèche. Cette progression fulgurante est en grande partie le résultat des ventes à distance via les mobiles.

En effet, la plupart des téléphones vendus et utilisés en France sont des Smartphones, des tablettes et autres objets connectés à Internet. L’adoption de ces nouveaux outils a augmenté de façon continue et le nombre d’utilisateurs ne fait que s’agrandir.

L’enquête réalisée tous les deux ans par le Crédoc pour le compte de la Fevad, La Poste, Reed Exhibitions et la CCI Grand, dévoile que 30 % des Français consultent des sites marchands depuis leur mobile pour se renseigner sur les produits ou services proposés. Or ils n’étaient que 16 % en 2010.

Le portable, le chaînon manquant entre Internet et le magasin

Cette étude a rassemblé 1 019 personnes de 18 ans et plus. 29 % des interrogés  ont affirmé suivre leur commande depuis leur mobile, 24 % géo-localisent un commerçant, 21 % consultent les comparateurs de prix. Au total, 18 % des Français ont réalisé au moins 4 de ces 5 actions via leur mobile.

Cela montre que le portable est une vraie aide à la décision d’achat. Il est « le chaînon manquant entre Internet et le magasin » précise Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Le m-commerce est ainsi en plein essor et devrait atteindre un taux encore plus élevé dans les années à venir.

C’est assurément le bon moment pour créer un site marchand. Voulez-vous créer une boutique en ligne performante, confiez vos opérations à des experts ? Contactez dès à présent Futur Digital.

, , , , Actualités