Faire des réseaux sociaux un levier pour son e-commerce

Etre là où le consommateur est. C’est ce qui explique la grande présence des entreprises e-commerce sur les réseaux sociaux. Conscients de cet intérêt, les réseaux sociaux se sont adaptés et proposent désormais pour la plupart des fonctionnalités pour le commerce électronique.

Un bouton acheter

Trouver des produits sur les réseaux sociaux, cela fait longtemps que les utilisateurs le font. Seulement, pour acheter, il leur fallait basculer sur le site de l’entreprise, une opération jugée trop longue et trop compliquée. Pour faciliter la transaction et permettre un achat plus spontané, les réseaux sociaux ont décidé d’ajouter un bouton « acheter ». Le leader Facebook s’y est mis. Maintenant c’est au tour de Twitter de suivre l’exemple. Il donc désormais possible d’acheter directement sur l’application. En plus de ce bouton, Twitter permet également désormais aux enseignes de créer leurs listes de produits et de proposer ainsi des sélections associées à des offres promotionnelles.

Une publicité plus modulable

De son côté, Instagram propose non pas un bouton acheter mais un bouton « shop now » qui dirige certes l’utilisateur vers le site de l’entreprise e-commerce mais permet un retour rapide vers l’application une fois l’achat effectuer. En plus de cette innovation, il a également lancé la fonctionnalité « Reach&Frequency ». Celle-ci permet aux annonceurs de modifier facilement leurs publicités par le biais du gestionnaire de publicité Facebook pour cibler plus efficacement les utilisateurs. Enfin, le format des publicités peut également être changé. Il est ainsi possible de changer le format carrousel.

Facebook, encore plus loin dans le commerce électronique

Facebook se veut être un véritable levier pour le commerce électronique. Il ne s’est donc pas contenté d’un simple bouton acheter. Le numéro un des réseaux sociaux propose aux entreprises e-commerce Canvas. Il s’agit d’une offre qui permet d’optimiser les sites e-commerce mobiles. En effet, sur ce canal, l’ergonomie joue un rôle prépondérant dans la conversion des utilisateurs. Une meilleure expérience mobile peut influencer sensiblement la décision d’achat. Ce n’est pas tout, la firme de Mark Zuckerberg propose également la fonctionnalité « publicité de produit » dans le but d’augmenter la visibilité d’un produit auprès d’une cible précise.

N’hésitez pas à recourir au service d’un professionnel comme Futur Digital pour optimiser votre positionnement dans les réseaux sociaux.

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