E-commerce : Les pratiques à proscrire

En tant que e-marchand consciencieux, vous avez investit beaucoup de temps et d’argent dans la création de votre site e-commerce. Malheureusement, vous n’arrivez toujours pas à faire décoller vos ventes.

Commencez à vous poser les bonnes questions. Comment développer les ventes de votre boutique E-Commerce ? Quelles sont les habitudes à éviter ?

Condensé de copiés/collés

Il est important de savoir que le duplicate content (contenu dupliqué) est sanctionné par les moteurs de recherche.

Un contenu est dupliqué lorsque deux articles identiques ou très similaires sont présents sur deux pages web différentes. Qu’ils appartiennent au même site ou à deux sites différents, cela ne change rien, ils sont pénalisés par Google.

Cela peut entraîner une dégradation de votre référencement, voire la désindexation complète de certaines de vos pages. Le contenu dupliqué nuit à la qualité de l’expérience de vos utilisateurs.

Lorsque votre e-commerce comporte des copié/collé, il y a de fortes chances qu’il n’apparaisse pas dans les premières pages de recherche.

Vous l’aurez donc compris, il est préférable de personnaliser au maximum les contenus de votre site internet. Pensez aussi à personnifier les photos transmises par vos fournisseurs, vous prendrez un avantage certain sur vos concurrents !

Mauvaise qualité visuelle et illisibilité

Pour faire décoller vos ventes, il est indispensable de soigner vos visuels, car ils permettent d’illustrer votre site, de le rendre plus agréable, mais aussi de donner du sens à votre contenu.

Les photographies, vidéos, graphiques, schémas, dessins… sont d’excellents moyens pour capter l’attention de vos visiteurs. Toutefois, il faut faire attention à la qualité des images.

Un visuel de mauvaise qualité diminue la lisibilité et la compréhension du message global de votre site. Privilégiez la qualité !

Un menu trop complexe

Avoir un menu flou ou trop complexe est une erreur récurrente. Il est très important que vous ayez un menu ergonomique pour faciliter la navigation de vos visiteurs et les inciter à passer à l’acte d’achat.

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