E-commerce : le choix du prestataire pour les solutions de paiement en ligne

Dans l’intégration des moyens de paiement de votre site e-commerce, veillez à bien choisir le prestataire qui sera en charge de la réalisation et de la sécurisation des transactions.

La sécurité, un critère à ne pas négliger

Avant de fixer votre choix sur un quelconque prestataire, évaluez le niveau de sécurité qu’il offre. S’il n’est pas fiable, les transactions ne seront pas suffisamment protégées, alors les clients et votre site vont s’exposer à de grands dangers.

Il faut savoir qu’en cas de fraude, les clients peuvent perdre des sommes et votre plateforme marchande peut être incriminée. Proposer une solution de paiement présentant de nombreuses failles peut vous faire perdre votre clientèle et mettre fin à vos activités commerciales.

Les banques, des prestataires fiables

En général, il est avantageux de faire appel à une banque pour gérer le volet paiement de votre site marchand. Cette solution permet de bénéficier d’un niveau de sécurité convenable et de profiter de la notoriété de l’établissement pour attirer et fidéliser les clients.

Néanmoins, le coût des abonnements et des transactions pourrait rapidement avoir de mauvais impacts sur les bénéfices de votre entreprise.

D’autre part, les banques sont connues pour leur manque de réactivité et les délais de mise en œuvre du ou des moyens de paiement pourraient s’étaler sur de nombreuses semaines.

Les pure players

Ils peuvent être d’excellentes alternatives aux banques, notamment pour ceux qui souhaitent lancer leurs activités commerciales dans les plus brefs délais. Pour bénéficier de cette solution, il suffit de créer un compte en ligne et de renseigner quelques informations légales.

Généralement, les comptes sont activés dans les 48 heures qui suivent leur création. Les e-commerçants n’ont qu’un seul interlocuteur dans la mise en place des contrats de VAD et la réalisation des autres formalités.

Cependant, bien qu’ils soient plus rapides, les pure players proposent des coûts de commission relativement élevés et il est difficile de lancer des négociations en cas d’augmentation du volume de vente. Par ailleurs, les internautes font rarement confiance aux moyens de paiement qu’ils proposent. Ce manque ou absence de confiance est dû aux idées reçues concernant le niveau de sécurité des solutions des pure players.

Dans la création et le lancement de votre site marchand, optez pour l’accompagnement d’un professionnel en faisant appel à Futur Digital.

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