E-commerce : Grande fenêtre sur PayPal

PayPal est un outil de paiement en ligne qui permet de payer ses achats, de recevoir ou d’envoyer de l’argent. Les conditions d’utilisation sont simples, mais elles doivent être respectées scrupuleusement. Le marchand doit créer un compte puis transmettre ses coordonnées bancaires à PayPal.

Quelles sont les fonctions possibles de PayPal ?

Cette application disponible uniquement sur les mobiles permet de suivre les activités de son compte : solde, paiement en ligne…ou d’envoyer les factures par paiement sécurisé lorsqu’elle est connectée au compte de l’e-commerçant. Elle est gratuite et ne nécessite pas un contrat de vente à distance (VAD).

Si un acheteur fait opposition à sa carte bancaire liée à PayPal jusqu’à six mois après la transaction, le montant est retiré du compte du vendeur automatiquement.

L’alimentation du compte pour une transaction n’est pas nécessaire, le montant peut être retiré automatiquement sur la carte ou le compte bancaire suivant la source d’approvisionnement choisie.

Elle permet aussi de transférer des fonds de son compte vers un autre compte PayPal. Elle présente une réglementation sur la protection des achats, ce qui favorise plus l’acheteur que le vendeur. Des revendications peuvent être effectuées par l’acheteur sur un type de produit reçu, il a même la possibilité de procéder à la création d’un litige le cas échéant. PayPal va s’occuper ensuite du dossier et rendre la décision finale concernant les deux parties.

Le paiement en ligne via le compte PayPal peut se faire seulement si les sites adhèrent à ce mode de paiement.

PayPal est plus qu’un suivi de transactions  et de paiement électronique, il est un véritable atout pour le commerce digital. Il peut être synchronisé avec les différents systèmes de comptabilité.

Cet outil accepte les cartes CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4étoiles et Privilèges et prélève une commission de 1,4% à 3,4% + 0,25 euros par transaction.

Les marchands et les commerçants peuvent gagner du temps avec l’utilisation de cette application rénovatrice.

Vous projetez de mettre en place vos outils de transactions en ligne ? Faites appel à un professionnel pour vous accompagner, contactez l’agence Futur Digital.