Comment protéger son e-commerce des hackers ?

Aujourd’hui, la cybercriminalité augmente de plus en plus. Ce phénomène provoque une véritable crainte chez les e-commerçants puisque chaque jour, un site web est piraté et des numéros bancaires sont volés.

Toutefois, le hacking n’est pas un mouvement infaillible. Des techniques efficaces peuvent protéger votre e-commerce des hackers et fraudeurs en tout genre. Voici quelques astuces pour sécuriser votre site web.

1- Optez pour une plateforme sécurisée

Plus de 663 000 sites fonctionnent sur WooCommerce (plugin pour WordPress), car cette plateforme coûte moins chère et facilite la création d’une boutique en ligne. En France, Prestashop est plébiscité en raison de sa fiabilité et de son ergonomie.

Ces deux plateformes comptent un très grand nombre d’abonnés et de nombreux plugins et modules ont été développés. À priori, les serveurs mutualisés de votre hébergeur devraient être relativement sécurisés et disposer d’outils permettant de bloquer certains comportements suspects.

Cependant, la richesse des plugins et leur popularité font des CMS (Content Management System) une cible de choix pour les hackers.

2- Sécurisez votre connexion et vos données

Les points d’accès, publics ou privés, sont de plus en plus nombreux et le Wi-Fi est désormais partout ou presque. Cette omniprésence est certes pratique, mais pose des problèmes de sécurité incontestables, dont peu d’utilisateurs sont conscients.

Cryptez vos données HTTPS en informant sur la qualité de service. Le HTTPS est la variante du HTTP sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Il est efficace pour protéger vos transactions financières. Il va donner du fil à retordre à celui qui vise spécifiquement à pénétrer votre site pour diverses raisons.

3- Programmez un mot de passe assez complexe pour vos clients

Il est important de montrer à vos clients que la sécurité de leurs données vous tient à cœur. C’est la raison pour laquelle, vous devez les guider dans l’élaboration d’un mot de passe complexe avec un minimum de caractères spéciaux, symboles et chiffres.

Plus un mot de passe est compliqué, plus les hackers ont du mal à accéder aux informations confidentielles depuis l’interface d’un site.

Pour mieux lutter contre les pirates et protéger votre site internet, faites appel à l’agence Futur Digital !