Comment générer une croissance massive des revenus du commerce électronique ?

Le succès de toute entreprise dépend de la qualité de vente de ses produits et services, cela nécessite une stratégie de vente solide. La technologie a tout mis à la portée des clients, voici des conseils pour acquérir une part de marché importante.

Intégrer les médias sociaux dans le processus d’achat.

Comparé aux autres sites de médias sociaux, Instagram a la valeur moyenne des commandes la plus élevée, mais Facebook a la portée la plus haute. À part cela, une étude récente montre que Facebook et Instagram fournissent à une marque deux fois plus d’engagements que d’autres plateformes sociales.
L’entreprise de Mark Zuckerberg qui possède la plus grande base d’utilisateurs au monde prend la tête de l’engagement des utilisateurs. Elle saisit même la majorité des commandes générées par les campagnes sur les réseaux sociaux. En moyenne, cette plate-forme génère 85% des commandes de médias sociaux dans leur intégralité. La plupart des magasins de commerce électronique s’y intègrent pour vendre leurs produits ou leurs services directement via un magasin. C’est un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux d’améliorer la portée de son entreprise.

Concevoir une stratégie pour le panier abandonné.

Le taux moyen d’abandon de panier est de 69.89% selon une étude. Les acheteurs le font pour différentes raisons. Pour réduire l’incidence de ces situations, il faut par exemple afficher dès le départ les frais d’expédition et autres qui constituent la raison n°1 des abandons. Il faut aussi simplifier le processus de paiement.
Les longues procédures de paiement ou complexes génèrent environ 11% du taux d’abandon total des paniers. Il faut par ailleurs inclure davantage d’options de paiement. Le fait de ne pas voir ses options préférées entraîne environ 7% du taux d’abandon. Enfin, il ne faut pas forcer les clients à s’inscrire.
Si les consommateurs abandonnent leur panier, il faut penser à mettre en place un système pour les ramener. Cela peut se faire par e-mail, idéalement dans les heures qui suivent l’abandon, le message doit être personnalisé. Offrir un code de réduction peut aussi être une solution, et il ne faut pas non plus oublier de demander pourquoi ils ont abandonné l’achat.

Mettre en surbrillance les propositions de valeur avec de meilleures descriptions de produits

Même si le site est convivial et que les produits sont appréciés, il est toujours important d’avoir une bonne description. Il est important de garder en tête que les clients, lorsqu’ils achètent en ligne, ne peuvent pas toucher le produit.
C’est à cela que servent les images et la description. Ces éléments doivent être convaincants avec un énoncé des avantages qui souligne la proposition de valeur du produit. En optimisant les descriptions avec les bons mots-clés, elles sont plus susceptibles d’apparaître dans les recherches organiques.
Les entreprises qui veulent accroître leur chiffre d’affaires dans le commerce électronique peuvent faire appel à l’agence Futur Digital. Grâce à son expérience dans le marketing digital, elle peut les aider à mettre en place leur stratégie de conquête du marché.