Comment développer une rubrique dédiée à l’actualité sur une plateforme marchande ?

Pour un petit e-commerçant, il est nettement plus facile de se développer sur un marché de niche que dans des secteurs d’industries bien moins étroits et dominés par de grands acteurs. Cependant pour prospérer rapidement, il est nécessaire de se construire une excellente image de marque et cela passe le plus souvent par la création d’une rubrique dédiée à l’actualité. Il est à noter toutefois que cette rubrique peut constituer un frein au développement dans le cas où elle est mal gérée. Voici quelques conseils pour animer efficacement la section actualités de votre e-boutique.

Mettre en lumière la maîtrise de son domaine

En choisissant d’évoluer sur un marché de niche, un e-commerçant s’engage dans un secteur très spécialisé et doit faire sa promotion personnelle en se présentant comme un expert.

Pour mettre en lumière votre expertise, il est donc nécessaire de créer une rubrique actualités sur votre plateforme commerçante et de l’alimenter avec des articles intéressants et originaux. Pour ce faire, ne sous-estimez pas vos propres analyses et vos connaissances. L’idéal est de vaincre votre timidité et d’exposer votre savoir-faire tout en s’appuyant, si besoin est, à d’autres informations pertinentes du secteur.

Mettre en place une liste de sujets

À l’instar d’un blog, la rubrique actualités doit être alimentée régulièrement avec des articles de qualité et qui pourraient susciter la curiosité des internautes. Dans la majorité des cas, la publication de contenus doit suivre un certain rythme et il sera difficile de le respecter sans une liste de sujets.

Avant de se lancer dans les actualités et la création de contenus rédactionnels, élaborez à l’avance une liste des thèmes à traiter.

Dans certains cas, vous pouvez exploiter des articles à succès en abordant leur problématique sous un angle nouveau ou en donnant votre avis sur les tendances des années à venir. Cette technique permet de se dégager de la rédaction de nouveaux contenus, tout en maintenant les utilisateurs en haleine.

Inviter les professionnels et créer une newsletter

Pour attirer les internautes et mettre en exergue la crédibilité de votre site, il est parfois recommandé de faire appel à des experts pour des interviews ou la rédaction d’articles. Contrairement à ce qu’on peut penser, cette méthode est peu coûteuse puisque les professionnels refusent rarement de prendre part à une tribune.

Par ailleurs, elle ajoutera une valeur ajoutée non négligeable à la section dédiée à l’actualité de votre plateforme.

Pour finir, il est conseillé de créer une newsletter afin de conserver un fil de contact avec vos clients et de s’engager dans une relation durable avec eux.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel dans l’élaboration de votre stratégie commerciale sur la toile, contactez Futur Digital.

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