Comment développer son e-commerce ?

Le e-commerce a connu une évolution spectaculaire ces dernières années, d’autant plus que les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses. Pour attirer la clientèle, la structuration du site est nécessaire, notamment en mettant en avant les produits.

Choisir son site en fonction de l’activité

Les boutiques en ligne proposent des produits à la vente directe sur internet. Contrairement aux magasins physiques, elles ont besoin d’un site qui met en avant leurs atouts et leurs produits.

Pour développer l’identité d’une marque, ce type de boutique n’est pas la plateforme appropriée, car il ne promeut pas l’image d’une entreprise auprès du grand public. Il faut un site institutionnel qui met en avant l’univers de la marque et donne de plus amples informations aux clients.

Regrouper les produits par thématiques

La disposition des produits par thématiques rend le site attractif. Pour faciliter les recherches du client, il serait encore plus astucieux de classer les articles par catégories et sous-catégories. Si des produits se retrouvent dans deux catégories distinctes, on peut créer une redirection permanente ou mettre en place un URL canonical.

Les arborescences larges sont incontournables pour faciliter la tâche des moteurs de recherche. Par exemple, une arborescence de 10 entrées de premiers niveaux vaut mieux qu’une avec cinq sous-niveaux pour permettre de voir les nouveaux produits.

Veiller à la stabilité de l’adresse web

Le changement de l’emplacement de certaines ressources empêche certains clients d’y accéder. Grâce à la redirection 301, il est envisageable de rediriger les anciens URL vers les nouveaux.

La stabilité de l’URL dépend en partie du respect des étapes précédentes. En effet, le référencement naturel, qui permet la visibilité du site web, est effectué sur une URL. Ainsi, la modification de celle-ci annule le travail du référencement naturel puisque les moteurs de recherche le verront comme une nouvelle page. Il n’est donc pas conseillé de le modifier.

Si le localisateur de ressource est modifié, le site peut perdre son positionnement dans les moteurs de recherche pendant un moment avant de la retrouver.

Pour l’optimisation de votre e-commerce, faites appel à un professionnel en contactant l’agence Futur Digital.

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