Aujourd’hui, il est certain que pour se faire connaître le meilleur outil est Internet. Mais on ne se lance pas sur Internet comme cela, il faut choisir la meilleure solution pour assurer sa présence en ligne. Pour l’assurer, la meilleure réponse est d’ouvrir son site internet. En fonction de ses activités on peut mettre en place soit un site vitrine qui va permettre de faire connaître sa société et ses services ou alors un site e-commerce qui va carrément permettre d’effectuer ce qu’on appelle de la vente en ligne. Lorsqu’on décide de se lancer sur internet, quelle est alors la meilleure option ?

Dans quel cas choisir un site vitrine

Un site vitrine, comme son nom l’indique, permet globalement de présenter l’entreprise, son parcours, ses produits et ses services. Il s’agit d’un site qui permet d’entrer en contact avec ses futurs clients et ensuite pour le client d’entrer en contact avec l’entreprise qu’il recherche. Le site vitrine permet à l’internaute de savoir dans quel type d’activité se situe l’entreprise et crée ainsi le contact. En général, il compte entre 5 à 10 pages où on retrouve entre autres la page d’accueil, de présentation de la société, de présentation de produits ou services, la page de contact et une autre dédiée aux informations légales.
Un site vitrine permet de s’assurer de la visibilité sur internet et aide à l’acquisition de nouveaux contacts et de nouveaux clients. On parle alors de carte de visite digitale. Mais au-delà d’un simple aspect de carte de visite, il permet également de référencer son nom sur les moteurs de recherche et de se présenter plus longuement. Au final, il permet d’améliorer sa visibilité sur internet et ainsi de mieux se faire connaître.

Le site e-commerce pour vendre ses produits en ligne

Contrairement à un site vitrine, un site e-commerce sera beaucoup plus dynamique. En effet, c’est un véritable site marchand qui permet aux entreprises de présenter leurs produits et de les vendre aux internautes. On parle alors de commerce électronique, ou l’internaute peut voir les différents articles mis à la vente et les différentes conditions dans lesquelles il pourra recevoir les produits qu’il a commandés en ligne.
Une des principales particularités des sites de vente en ligne est la présence de nombreux modules de sécurité afin d’assurer la totale transparence, mais aussi la totale sécurisation des données qui y transitent. En effet, étant donné que de l’argent va circuler dessus il sera important de fournir toutes les garanties nécessaires aux internautes qui désirent faire un achat.
En outre, les éléments communs à un site de vente en ligne sont le catalogue de produits, le système de panier pour regrouper les achats, le mode de paiement à distance, un espace dédié aux commentaires pour que les clients puissent donner leur avis, un outil de recherche et enfin une page dédiée aux conditions d’achat et de livraison.
Vous hésitez entre les deux types de sites ? Faites confiance à Futur Digital pour vous accompagner dans votre choix et mettre en place le site qui convient à vos activités.

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