Boostez les ventes avec la marque blanche

La marque blanche est le dernier concept à la mode sur internet pour booster les ventes. Il s’agit plus concrètement d’une marque ou d’un service conçu par une entreprise que d’autres reprennent à leur compte et commercialisent sous leur propre marque. Le principe est totalement très présent au sein de la grande distribution et des grandes enseignes comme Casino ou encore Carrefour. Elles vendent des produits sous leurs propres noms produits par d’autres voire même un seul fournisseur pour une ou plusieurs enseignes différentes. Une marque est blanche lorsque le consommateur ne connaît pas le proposant du produit.

Pourquoi se lancer dans ce type de vente ?

La marque blanche permet au distributeur de proposer des produits à la vente sans pour autant générer des coûts énormes. Il s’agit pour un prestataire de travailler dans le business to business. Plus concrètement, elle propose une solution complète, clé en main et sans couleurs ni marque qu’il s’agisse de produits physiques ou de services dématérialisés. Cela va permettre au client d’élargir sa carte de produits ou de services sans avoir à développer lui-même ledit produit en raison de manque de compétence ou de savoir-faire ou alors tout simplement de moyens financiers.
Par exemple, des logiciels commercialisés sous la marque IBM peuvent être imaginés et produits par des entreprises moins connues. En matière de marque blanche, un des prestataires les plus en vue du marché est certainement Modelab qui produit des téléphones pour d’autres marques.

Pour booster son commerce

Choisir de commercialiser des marques blanches pour booster sa vente permet de profiter de nombreux avantages. En effet cela offre un gain de temps non négligeable puisqu’on peut proposer des services différents sans être impacté par les coûts et les temps de développement de ce service. Sur internet, le nombre de prestataires réalisant des marques blanches tente également de se démarquer et propose pour cela leur expertise qui ajoute une valeur ajoutée aux produits qu’on met en vente.
Le développement permet également de renforcer son image de spécialiste, mais apporte aussi en parallèle une veille continuelle sur le secteur avec des produits toujours à la pointe de la technologie. Enfin, cela permet d’éviter les prises de risques inutiles pour pouvoir se lancer sur un nouveau créneau.
Avec un site fournisseur de marque blanche, on peut proposer une affiliation fournisseur de contenu touchant ainsi une commission sur les ventes.
En plus, le fait de proposer des marques blanches pour booster ses ventes permet aussi d’accroître la satisfaction client et surtout de le fidéliser en donnant davantage de choix à son client. En parallèle, on peut booster la notoriété de l’entreprise en faisant en sorte que le client associe le nouveau produit à la marque voulue. Évidemment, le tout sans les différentes contraintes que pose le fait de produire de nouveaux produits ou encore de commercialiser de nouveaux services. En effet, ce sera au sous-traitant de gérer de cette partie et au client d’imposer les conditions dans lesquelles il voudra que ses produits ou services en marque blanche soient livrés.
Futur Digital vous accompagne dans votre stratégie marketing, que ce soit pour des produits en marque blanche ou non.

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