6 stratégies digitales à adopter pour bien commencer l’année 2020

L’investissement dans le marketing numérique devient une norme à suivre pour les entreprises qui veulent rester à flot. Les technologies numériques sont présentes partout, entraînant des évolutions permanentes dans les techniques de stratégie marketing. L’année 2020 pointant son nez, découvrez avec Futur Digital les nouvelles tendances de stratégies digitales à adopter pour rester dans le move.

Les chatbots ont encore le vent en poupe

Les sites d’e-commerce ont intérêt à utiliser les chatbots pour interagir avec les clients et les visiteurs du site. En passant par des fenêtres de discussion ou par interaction verbale, ces logiciels communiquent naturellement avec les personnes qui visitent le site et au besoin répondent à leurs questions en temps réel. L’utilisation permet à la fois de faire des économies et de gagner des points en expérience client, qui sont sensibles à la réactivité.

Recourir au marketing d’influence sociale

Si la suprématie des influenceurs perd considérablement son poids, l’influence des réseaux sociaux a encore une importance considérable dans les stratégies digitales. Les entreprises se tournent vers un marketing d’influence de plus petite envergure, mais en quoi les internautes ont davantage confiance. Maintenant, le marketing d’influence devient mieux personnalisé, les clients ne font plus confiance qu’aux recommandations d’autres consommateurs, délaissant les publicités médiatisées des entreprises.

Gain de popularité des contenus interactifs

Le contenu interactif devra faire partie des prochaines fonctionnalités à intégrer sur les sites web des entreprises. Très en vogue ces derniers mois, ce type de contenu est très apprécié par les visiteurs. Parmi les exemples les plus connus, les quizz et les sondages. Les vidéos à 360° et la VR sont encore très moyennement exploités, mais gagnent aussi du terrain.

Le marketing vidéo

Le marketing vidéo restera sans doute dans le top des tendances des stratégies digitales pour au moins les 5 prochaines années. Les entreprises constatent une amélioration de leur taux de conversion après le partage de tuto de démonstration d’usage de produits qu’ils commercialisent. Les consommateurs, de leur côté, sont plus réactifs après avoir visionné une vidéo qu’après avoir lu une fiche produit. Désormais, c’est le moyen le plus répandu par lequel les clients découvrent les nouveaux produits.

Le marketing de contenu, un incontournable

Le moteur de recherche Google qui fait sa loi dans le domaine du SEO continue d’affirmer que la qualité du contenu est et restera une valeur sure pour réussir une stratégie digitale. Les dernières mises à jour de Google intègrent un nouveau système conçu pour l’aider à mieux cerner le langage naturel utilisé par les utilisateurs dans leurs requêtes. Les chefs d’entreprise se doivent de continuer à proposer des contenus diversifiés et utiles aux visiteurs.

Des articles plus longs pour attirer du trafic

A priori, 2020 vient avec l’envie de lire pour les internautes constate Futur Digital. Les publications sur les sites font facilement 1000, voire 2000 mots. Ces longs messages, semble-t-il, attirent du trafic vers le site, car impliquent une expertise du sujet de la part du créateur de l’article.

Ils permettent par ailleurs d’intégrer davantage de backlinks qui sont bons pour le trafic organique. Ce type de contenu est aussi appelé contenu 10X, fournissant une réponse complète à toutes les questions sur un sujet précis.

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