Tout site e-commerce a pour objectif de générer des liens et du trafic vers ses pages de produits, car il s’agit de la dernière étape avant qu’un client ne clique sur “ajouter au panier” et termine un achat. Toutefois, la création de contenu de qualité et l’utilisation d’autres stratégies de création de liens peuvent également aider à convertir les visiteurs en clients.

Offrir une section éducation

Les internautes aiment voir des informations supplémentaires sur ce qu’ils recherchent. Le Web permet aujourd’hui d’effectuer des recherches détaillées lorsqu’il s’agit de prendre des décisions d’achat. Offrir un guide pédagogique sur ses produits peut être un avantage considérable pour un site e-commerce. Un site qui vend des bijoux peut par exemple proposer une section pour en savoir beaucoup plus sur les pierres précieuses. On peut y voir des explications sur les différents styles de taille ou les niveaux de clarté. Cela peut permettre aux clients de comprendre les différences de prix entre les bijoux, mais il s’agit également d’informations intéressantes pour d’autres sites externes comme les blogs de mariage ou de mode.
Il faut garder en tête que les clients recherchent le maximum d’informations sur un produit avant de l’acheter en ligne ou en magasin. Une étude a fait savoir que 82% des acheteurs font des recherches sur leur téléphone avant de faire un achat et 45% lisent les avis.

Codes promos

Tout le monde aime les bonnes affaires. Utiliser des codes promos devrait faire partie de la stratégie marketing d’un site e-commerce. L’astuce est de ne pas faire en sorte que les promos fassent partie intégrante de l’offre sinon les ventes pourraient devenir dépendantes des clients qui n’achèteront pas sans remise. Pour éviter cela, on peut par exemple utiliser des codes promos suivant la période comme les vacances ou des codes personnalisés liés au client comme à sa date d’anniversaire. L’avantage avec les promos est qu’ils peuvent être expérimentés pour savoir la formule qui génère davantage de conversions.

Des produits gratuits

Offrir des cadeaux est un bon moyen d’obtenir des liens sur le site. Il peut s’agir de concours sur le site et sur les médias sociaux, ou via des influenceurs et des blogueurs. Il a été prouvé que les cadeaux ont un fort taux de réussite. Il est simplement important de donner les bons prix, d’avoir le bon contenu et la bonne stratégie promotionnelle. Pour mettre en place une opération avec un influenceur, il convient d’abord de l’identifier. La plupart des blogueurs et des influenceurs ont leur propre ensemble de directives et de tarifs pour les cadeaux. Certains facturent des frais en plus du cadeau, tandis que d’autres le prennent gratuitement. Cela dépend généralement de la taille et de l’impact de leur public. Il est important de demander un kit média pour avoir une idée de l’audience du blog. À partir de là, il est plus facilement de demander les conditions et les tarifs de partenariat. De nombreux blogueurs aiment faire des cadeaux, car cela leur donne également un coup de pouce en termes d’engagement et de trafic.
L’agence Futur Digital peut aider un site e-commerce à améliorer non seulement son trafic, mais aussi son taux de conversion.

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